Rechercher
  • julieperrenoud

Baromètre des villes cyclables 2021 : résultats insatisfaisants pour Thonon

Les résultats de l'enquête nationale de la FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) sur les déplacements à vélo en France ont été publiés. Du 14 septembre au 30 novembre 2021, les usagers du vélo ont été invités à répondre à un questionnaire en ligne afin d'exprimer leurs attentes et ressentis concernant leurs déplacements à vélo au quotidien. En fonction de la note globlale attribuée par les français.ses, les villes ont été catégorisées sur une échelle de A+ à G allant de "climat vélo excellent" à "climat vélo très défavorable".

La Ville de Thonon a obtenu la note F, ce qui signifie que le climat vélo est proche de "très défavorable". Les questions portaient sur 5 thématiques : ressenti général, sécurité, confort, efforts de la commune, stationnements et services vélo.


Heureusement, des projets sont en cours pour améliorer les choses.

Comme toujours, nous continuerons de demander des itinéraires cyclables continus, sécurisés, directs et pratiques pour tous les déplacements du quotidien.


Lien vers les résultats de l'étude (et bonnes pratiques des villes bien notées!): https://www.fub.fr/sites/fub/files/fub/dossier_de_presse_barometre_2021_numerique_vf.pdf



25 vues0 commentaire