Dans un premier temps, les associations Mobilité Douce Chablais et France Nature Environnement Haute-Savoie lancent une grande enquête sur les transports collectifs dans le Chablais, à savoir le train, le bus, le covoiturage.
Dans un second temps, une soirée conférence-débat autour des transports collectifs dans le Chablais, sera organisée. L'objectif est d'évaluer les solutions pour permettre d'améliorer l'offre et d'obtenir des réponses de la part des autorités organisatrices de la mobilité : la Région, le Département et Thonon Agglomération.
Pour répondre à l'enquête, voici le lien vers le formulaire: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSef2VQohf0ALo6TXW-8Tdavw8q_cphySSqiFpSSeatCrDM2pg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0&usp=mail_form_link
La soirée "Transports collectifs dans le Chablais"conférence-débat aura lieu le jeudi 16 mai à 19h, dans la salle de conférence de Bons-en-Chablais.
Parking de la salle des Fêtes (https://maps.app.goo.gl/wMmgzLxn2fYdevvw9)
Rue du Châtelard
Bons-en-Chablais
Déroulement de la soirée :
Présentation des résultats de notre enquête sur l’utilisation des transports collectifs dans le Chablais et les demandes des usagers
Les solutions préconisées par les associations
L’analyse d’experts :
Emmanuel Ravalet, chercheur dans le laboratoire de Vincent Kaufmann à l’école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)
Geneviève Laferrère, pilote du réseau national Territoires et Mobilités Durables de France Nature Environnement et membre de Conseil d’orientation des infrastructures
Table ronde avec ces experts et :
Frédéric Aguilera, Vice-président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, délégué aux transports (à confirmer)
Lionel Tardy, Vice-président du Département de la Haute-Savoie, délégué aux routes, pistes cyclable, mobilités (à confirmer)
Cyrille Démolis, Vice-président de Thonon Agglomération, délégué à la mobilité et aux infrastructures de transports (à confirmer)
Échanges avec le public présent dans la salle
Comments